Rechercher
  • Birgit et Christophe Broillet

Août, septembre, octobre

Les mois d'août et septembre sont toujours très intenses.Il y a tellement à faire partout car les mois froids arrivent à grands pas. Autant les récoltent se succèdent à un rythme soutenu qu'il faut penser également à la préparation du jardin pour l'hiver.

Récolter, sécher, transformer, stériliser sous haute pression ou au bain marie, congeler, lacto-fermenter, mettre au vinaigre, etc... les méthodes de conservation sont nombreuses. En plus des récoltes classique, les plants laissés montés en graines sont gentiment prêts à être récolté. Toutes ses choses dictent le rythme des journées.

Nous sommes désolé d'avoir laissé ce blog un peu orphelin dernièrement mais en plus de toutes les tâches citées ci-dessus mon épouse et moi-même avons mis beaucoup d'énergie pour alimenter la nouvelle chaîne Youtube de l'art du fait maison. Et ce n'est pas rien.

Entre le tournage, le son, la vidéo, les sujets, le montage, devenir des mini acteurs :) être naturel, dégager du temps supplémentaire bref vous comprendrai que le temps à filé très très vite. Nous nous sommes pris au jeu et avons un énorme plaisir de partager notre savoir faire avec nos abonnés. Voici le lien si vous avez envie de nous découvrir: https://www.youtube.com/watch?v=EeDDpxOxqZ4


Quand à octobre le travail ce termine gentiment et nous avons eu la chance de prendre quelques jours de pause qui permettent de faire un point sur la situation.

Puis une super période commence celle de la choucroute des dernière récoltent des légumes racine et des fruits d'automne.Les couleurs changent partout autour de nous et le jeux de lumière lance partout un brin de poésie. Pour nous il est vraiment important de garder en vue ce qui nous entour et de prendre plaisir à observer.


Nous avons pris beaucoup de plaisir dans ces récoltes et la cave c'est remplie de beaucoup de jolis bocaux. Quel plaisir de voir les étagères se remplir et de mettre de la couleur et des saveurs partout.

La deuxième partie de l'automne et l'hiver arrivent, annonciateurs de nouveau projets à lancer. C'est le moment du retour au calme autour du jardin. On peu choisir avec liberté de faire les rangements ou d'autres tâches lorsque le soleil brille. On profite d'une météo moins clémente pour rester au chaud pour discuter, jouer en famille et parler projets 2022.





















62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Novembre