Rechercher
  • Birgit et Christophe Broillet

Avril

Ce mois fût particulièrement froid et pluvieux. Les plantes dans les serres ont soufferts. Les soirs de grand froid nous avons couvert les plantes avec des couvertures et draps pour limiter les dégâts du gel. Nous avons malgré cela continué à mettre en terre les plantons qui ne supportaient plus de rester en pots.

Les serres sont maintenant bien garnies et la récolte des fraises a commencée. Les premières tomates grossissent sur les plants et promettent une belle récolte hâtive. Nous avons récolté les derniers épinards d'hiver, mangé de beaux radis, la première petite carotte, toute sorte de magnifiques salades et nos derniers oignons de printemps.

En cuisine nous avons pousser la recherche pour fabriquer nos fromages. Les premières tommes sont succulente. L'affinage est encore un défis car notre cave n'est pas suffisamment humide. La prochaine acquisition sera donc une autre cave à vin équipé d'un déshumidificateur et d'un mini ventilateur pour mieux contrôler le climat, afin de pouvoir affiner les fromages. On ne peut malheureusement pas faire la viande (saucissons, viande séchée, lard séché…) et le fromage dans la même cave.

Ce mois nous avons testé la recette de "pickeld eggs", les œufs conservés au vinaigre. C'est succulent! Pour qui possède des poules ou canards qui produises beaucoup d'œufs la conserve en vinaigre est très intéressante. Une autre méthode que nous souhaitons encore explorer est la mise en saumure des œufs frais avec leur coque, pour une conservation de plusieurs mois.



















27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mai

Mars