Rechercher
  • Birgit et Christophe Broillet

Février

Ce mois a été consacré principalement au jardin. Les doigts démangent d'aller gratter la terre, semer, planter, sentir arriver l'odeur du printemps... Mais il faut se méfier encore du froid.

Les semis du mois sont: poivrons, aubergines, persil, oignons, piments, choux d'été, chou-fleur, brocolis, des salades, épinards, petits pois, poireaux, puis les tomates très hâtives à la fin du mois. Certains tomatiers du mois de janvier ont été cloné. Notre véranda se remplis de plantons, elles passent la journée dans la serre et rentrent pour la nuit au chaud.

Ce qui grandis déjà depuis le mois de janvier c'est le basilique en pot, les loufas (courge éponge), les salades...

En tout début février nous avons couvert les morceaux sous serre avec une couche de compost de 3-4 cm. Puis ce sol bien riche à accueilli les premières salades de la saison. des oignons, des carottes et du persil. Attention la nuit quand il fait bien froid nous les protégeons avec une couverture pour éviter qu'ils gèlent.

Dans la serre se trouvent toujours quelques oignons et épinards qui ont passé l'hiver. Ils ont bien repris et peuvent être récolté. Oh que c'est bon de manger un peu de verdure fraiche. On mange également encore nos salades d'hiver, ce qui est bien appréciable.

Dehors nous avons mis les premiers pommes de terres en culture en pots. l'ail est déjà planté depuis la mi-janvier à début février.

Nos canards se donnent à cœur joie de nettoyer le jardin extérieur des limaces. Ils commencent à être bien actifs.

Ce mois nous avons également poussé les essaies de perfectionner la fabrication de la Mozzarella et c'est réussi! nous avons enfin trouver la bonne méthode pour qu'elle soit bien moelleuse. Vivement les tomates pour pouvoir faire des bonnes salades savoureuses.

Un projet particulier était la construction d'une trieuse à graines toute simple mais efficace! Et elle marche de tonnerre.
















26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Novembre